Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

28 mars 2010

L'ARNAQUE DU RECENSEMENT 2009 D'IOG


ÊTRE GOUVERNÉ PAR DÉCRETS ET DES ARRÊTÉS PRÉSIDENTIEL DANS LE STYLE D'UNE MONARCHIE QUAND SUR PAPIER ON EST UNE RÉPUBLIQUE;
Donne ce genre de constat, invérifiable, dépourvu de transparence, et basé juste sur les affirmations d'une Personne qui est juge et partie.
A ce prix là, on aurait aussi bien resté sous un régime colonial et recevoir nos ordres de Paris comme des incapables, que de subir la loi d'un tyran local.

Selon ApplicationData.net sur Djibouti qui est une source de référence internationale, basés sur les rapports d'organisations internationale sur place.
À Djibouti :
L’indice de développement humain (IDH 2007)      0.520/1.0 (rang : 157/186)
L'I.D.H. est calculé par le (P.N.U.D.)...........................On est au 157ème rang sur 186.
PIB/habitant (2008)               1 252       $USD...............Qui a dit qu’on vivait dans la misère ?
Population  (2010)              882 844       habitants...........Le pirate affirme lui  818 159

ET LA BÊTISE DU RECENSEMENT D'IOG:

Les grandes questions de ce soit disant recensement de 2009, entre autres détails de ce rapport :

D’abord en 32 ans d’indépendance, officiellement on n’a eu que 2 recensements, l’un en 1983 dont les résultats n'ont jamais été publiés et on sait tous ce qui est arrivé après 1983 avec la distribution massive de Carte d'identité aux Issas pour concurrencer les Afars qui étaient majoritaire et le deuxième s’est déroulé en cachette du vendredi 29 mai au samedi 20 juin 2009 sur toute l’étendue du territoire national apparemment, selon le directeur de la DISED.
Pour ceux qui aiment récrire l’histoire et désire nier les faits pour ce qui s'est passé 1983, ya un hymne nationale d’époque de notre célèbre Nimca Djama, comme les indiens du haut des montagnes et leur fumée pour transmettre le courrier, elle avait lancé un chant appelant les Issas à venir participer à la récolte de cartes cadeaux : "Way karuurre kuwii fadhiyey, Allah karuurre kuwii fadhiyey, Kaarkii waa la bixinayaaye, Soo kulaala ayaa yidhaa".

Vu que les résultats d'un recensement éclairent les décisions publiques en matière d’équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.), aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population et offre aussi une meilleure répartition des richesses ou des subventions sur le territoire, alors on comprendra pourquoi cette mission à été longtemps ignoré et nous serions en droit d’affirmer, que le pays a été gouverné à l’aveuglette volontairement, pour refuser le partage, au flair implacable d’un seul homme et on s’étonne pourquoi on a 70% de chômage.

Et le deuxième aspect plus controversé est le suivant :

On a jamais entendu parler de ce recensement jusqu’au conseil des ministres ou encore au conseil des Valets de la cour d’IOG, sa reflète plus la réalité, le 17 mars 2010. Le Pirate tranquillement et sournoisement à la hauteur de son talent de la mystification, leur sort le scoop annonçant comment il va justifier le remplissage des urnes d'ici un an.
Citation de ses propos :
''Ainsi, à l'issue du Recensement, l'effectif total de la population de la République de Djibouti est estimé à 818 159 habitants. Celui de la population de la ville de Djibouti s'élève à 475 322 habitants soit 58,1% de la population totale soit 6 personnes sur 10.....''....Voir la suite sur la Nation: http://www.lanation.dj/news/2010/ln43/national3.htm

Une façon de leur dire je n’aurai pas besoin du Nord et du Sud, 6/10 à Djibouti-Ville c'est suffisant pour son 3ème mandat.
Vu que le jour même de la parution de ces affirmations dans la Nation, on avait émie une critique sur notre Blog MySpace, voila qu’une semaine plus tard le 25 mars 2010 la Nation publie ce document avec des références sur le déroulement du processus et les résultats dans les détails.

La question que notre Collectif Doléances aurait bien aimé poser au directeur de la DISED, en nous basant sur ses propres affirmations dont la suivante qui bouscule sérieusement la crédibilité de ce recensement :
''Les opérations se sont déroulées normalement même si les moyennes logistiques ont fait parfois défaut au début du recensement dans certaines localités difficiles d’accès de l’intérieur du pays. Ceci a retardé les opérations de dénombrement dans certaines zones et a aussi occasionné des dépenses supplémentaires qui ont lourdement pesées sur le budget initial du recensement qui connait actuellement un déficit de l’ordre de 302.835 US soit près de 53.601.795 FD pour les opérations de saisie et d’analyse des résultats. En d’autres termes pour saisir les questionnaires du recensement et fournir des résultats plus détaillés, il est urgent de mobiliser des fonds supplémentaires.''…..
Voir la suite sur la Nation : http://www.lanation.dj/news/2010/ln48/national6.htm
  1. Sur 23200 km² d’étendu - se sont déroulées normalement - les moyennes logistiques ont fait parfois défaut - localités difficiles d’accès de l’intérieur du pays - mais on a complété le recensement en 23 jours….Bravo des vrais voltigeurs.
  2. Ils sont en déficit de financement à ce jour le 25 mars 2010, pour les opérations de saisie et d’analyse des données permettant de fournir aux experts et aux politiques les détails des résultats recueillies durant ces 23 jours. Alors sur quoi est basée et comment le pirate a-t’il osé présenter une statistique détaillée qui n’existe pas encore sur papier, dont le 6/10 vivent selon lui à Djibouti, à un conseil de ministre qui se respect, s’ils ne sont pas que des valets qui écoutent et ne posent jamais de questions.
  3. Pire encore. Ce directeur du recensement, qu’on imagine selon la coutume, son intervention étant basé sur une directive de soutenir le président dans sa bouffonnerie, suite aux critiques et questions soulevées par nous ou d’autres, donne lui-même des détails plus précis d’une analyse selon lui pas encore entreprise.
Soumis à 2 experts du recensement indépendants de la diaspora, tous les 2 arrivent à la même conclusion : On ne peut donner les chiffres présentés par le directeur du DISED, qu’après analyse approfondie de tous les donnés, surtout lorsque les dernières données comptabilisées dates de 26 ans.

Comment ses ministres peuvent-ils se regarder dans un miroir devant cette réalité et comment peuvent t’ils cautionner tous ses crimes d’État ?
S’ils ont oublié la justice divine, pensent-ils s’en sortir le jour ou tous les malfrats auront à répondre de tous fais et gestes devant la cour du peuple, ou leur a-t-il garanti que ce jour ne viendrait jamais ?


Collectif Doléances du Peuple  &  Action Group for Democracy in Djibouti

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

" on sait tous ce qui est arrivé après 1983 avec la distribution massive de Carte d'identité aux Issas pour concurrencer les Afars qui étaient majoritaire et le deuxième s’est déroulé en cachette du vendredi 29 mai au samedi 20 juin 2009 sur toute l’étendue du territoire national "

ce passage en dit long sur tes ambitions et tes origines. Mais sache qu'on acceptera tous sorte de changement à djib mais pas une presidence ou un gouvernement afarrrrrrrrrrr. Nous sommes des etres humains et par consequent nous commettons des erreurs mais pas à tel point de se laisser baisser par des indiens qui n'y pensent qu'à ça.
tu pourais peut etre retourner en eritrea apres 2011...puisk...en tt cas tu n'aura pas le choix d'apres le choix qui se profile à l'horizon
c la fin des haricots!!!

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.