Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

17 février 2011

Le Crétin Guelleh et Son Excellence Siad Barré, un quotient intellectuel et un matériel génétique identiques

Pour ceux qui pensent qu'une manifestation pacifique revendiquant le respect des droits fondamentaux de tout humain quelles que soient ses origines, sa nationalité ou sa condition sociale, sera forcement initiatrice d'une guerre civile à Djibouti !!!
Ceux-là, consciemment ou inconsciemment, sont entrain de préparer le terrain du CRÉTIN IOG, dont l'objectif PREMIER s'il est démis de ses fonctions est, de ne laisser derrière lui que le chaos et la désolation.
Cet homme machiavélique à sans nul doute quelque chose en commun avec le défunt Siad Barré, un quotient intellectuel et un matériel génétique identiques.

20 ans après la mort du défunt, la Somalie est toujours dans le gouffre dans lequel il l'a enfuit durant 30 ans. L'œuvre incontestable sous nos yeux du CRÉTIN Guelleh est malheureusement en tout point semblable et si on se fit à ses dernières alliances, les soutiens qu'il vient de recevoir pour ses comportements VOYOUS du viol de la constitution pour un 3ème mandat à vie et les insultes du peuple comme des opposants Djiboutiens, le sort qu'il nous réserve n'est guère rassurant.

Quand ce bel ensemble, se trouve une quelconque crédibilité pour soutenir un homme comme le CRÉTIN Guelleh, du Quotient Intellectuel de SIAD BARRÉ, on peut sans hésitation conclure que la Somalie regrette la mort de leur ancien Président bien aimé, son Excellence L'Ogaass Siad Barré.

De plus, Mrs les Président, votre posture n'aide guère vos compatriotes qui peuplent nos quartiers à Djibouti, à qui, notre sens de l'hospitalité et la compassion, à ouvert les portes quand ils fuyaient dans le temps leur bourreau. Ainsi vous avez failli à votre devoir premier, même envers ceux-là.

C'EST INJUSTE, C'EST IMMORALE, INDIGNE ET INHUMAIN, mais si vous pouvez vivre avec ces sentiments c'est que vous avez trompé avant nous ceux qui vous ont élus mais vous ne tromperez pas le CIEL certains.

Article ici-bas de Abdulkader (Djibnet)(Cliquez sur "Lire la suite")
Photos des manifestations en cours à Djibouti, jusqu'au départ du dictateur Guelleh : http://www.facebook.com/album.php?aid=44917&id=136038416448038
Quand les présidents somalien et somalilandais soutiennent le dictateur Guelleh !!!

Le président du Gouvernement national de transition somalien, Cheik Chérif Cheik Ahmed, s’est prononcé pour un troisième mandat du dictateur Ismaël Omar Guelleh lors de sa visite à Djibouti des 16 et 17 janvier 2011. De même, le président du Somaliland, Ahmed Mohamed Mahamoud dit Silanyo, a exprimé son soutien au troisième mandat dictatorial dans un communiqué officiel publié le 22 janvier 2011. Le parti Koulmiyé au pouvoir au Somaliland a fait de même le 25 janvier 2011. De plus, la Première Dame du Somaliland a participé à une soirée de soutien au troisième mandat dictatorial de Guelleh organisée le 30 janvier 2011 à l’hôtel Mansour de Hargeissa. Le parti somalilandais d’opposition Ucid s’est, lui, étonné de ce soutien de Silanyo, de son épouse et de son parti Koulmiyé au dictateur djiboutien, dans un communiqué rendu public le 1er février 2011. Il y a vu la confirmation de l’influence du dictateur Guelleh sur l’administration Silanyo. Selon Ucid, Ismaël Omar Guelleh aurait même financé la campagne électorale de Silanyo et ainsi impacté les résultats du scrutin présidentiel du 26 juin 2010 au Somaliland.

En tout cas, soutenir un dictateur, vomi par son peuple, comme l’était hier Mohamed Siyad Barreh en Somalie, ne grandit personne, encore moins des chefs d’État. Il est particulièrement surprenant qu’un homme tel que le président Silanyo, qui a combattu armes à la main le dictateur Siyad Barreh et qui s’est battu pour l’alternance démocratique en son pays, prenne ainsi le parti du dictateur Guelleh, ce qui revient à dénier au peuple djiboutien le droit démocratique de choisir librement son président de la République. Sans doute les déclarations des présidents somalien et somalilandais constituent-elles des actes inamicaux et attentatoires à la dignité du peuple djiboutien.

A un moment où les peuples arabo-africains se mobilisent contre leurs dictateurs et engrangent des victoires, à un moment où le dictateur Ben Ali de Tunisie, tant admiré par Ismaël Omar Guelleh, a été déposé par ses concitoyens, à un moment où le dictateur au long cours Hosni Moubarak est forcé par la rue égyptienne à annoncer son départ, pour ne citer que ces deux exemples, les présidents Silanyo et Chérif ne prennent pas date avec l’Histoire.
http://www.djibnet.com/mabraze/topic/22319-la-voix-de-djibouti/

1 <<< VOS COMMENTAIRES:

Anonyme a dit...

En tout cas une chose est sure, le fameux Siad Barré, on peut toujours l'accusé de tout ce qu'on voudra, mais rendons à César ce qui appartient à César : Il connaissait sont peuple plus que quiconque.

N'avait-il pas prédis : ""qu'il laisserait un pays derrière lui et non un peuple"", la preuve est là.
""Dal bane ka taggi doona, dade see ka taggi maayo"", ou quelque chose dans le genre.

Après lui cette même population s'est divisé en 3 peuples :

- Dont une partie condamnée à vivre sous les tentes du HCR dans le désert

- Une partie réfugié sous d'autres cieux.

- Une partie massacrée

- Une partie toujours entrain de se faire la guerre.

- Une partie entrain de réécrire l'histoire des clans, les tribus, les genoux, les tibias, les chevilles et les orteils, ainsi ils pourront savoir qui est née supérieur à l'autre ou qu'elle dynastie devrait les gouverner.

- Une partie entrain de supporter d'autres dictateurs et vendre leur âmes au diable tandis qu'ils se réclament démocrates afin d'avoir enfin une reconnaissance et une légitimité

- D'autres incapables de ramener la paix chez eux et une autorité réduite à 2 pâtés de maisons en plein capitale ET QUI VIENNENT DE PROLONGER UNILATÉRALEMENT LEUR SÉJOUR AU POUVOIR DE 3 ANS, AFIN DE CONTINUER DE VIVRE DANS LE LUXE AUX FRAIS DE L'AIDE INTERNATIONALE, le reste du pays contrôlé par des gens qu'on surnomme aujourd'hui les terroristes Al-Shabab, pourtant Somaliens ou des natifs du pays .....

Quand ce bel ensemble, se trouve une quelconque crédibilité pour soutenir un homme comme le CRÉTIN Guelleh, du Quotient Intellectuel de SIAD BARRÉ, on peut sans hésitation conclure que la Somalie regrette la mort de leur ancien Président bien aimé, son Excellence L'Ogaass Siad Barré.

Une pensée toute fois à cet homme qui parait avoir un passé d'un digne combattant des libertés, l'honorable Président Silanyo, le peuple de Djibouti prendra acte de la main que vous venez de serrer et dites vous que si le Crétin Guelleh a financé votre campagne présidentielle, l'argent venait de la caisse de l'État Djiboutien et non de ses poches.

De l'argent qui aurait pu servir ce peuple sur l'aide alimentaire internationale et sur lequel vous venez de cracher et démontrez votre mépris des valeurs que vous prétendez semer chez vous.
Mais tout compte fait, c'est pas de votre faute mais la nôtre pour avoir laisser notre pays se faire gérer par un sans gênes et un déchet de la société comme ce Crétin de Guelleh.

De plus, Mr le Président, votre posture n'aide guère vos compatriotes qui peuplent nos quartiers à Djibouti, à qui, notre sens de l'hospitalité et la compassion, à ouvert les portes quand ils fuyaient dans le temps leur bourreau. Ainsi vous avez failli à votre devoir premier, même envers ceux-là.

C'EST INJUSTE, C'EST IMMORALE, INDIGNE ET INHUMAIN, mais si vous pouvez vivre avec ces sentiments c'est que vous avez trompé avant nous ceux qui vous ont élus mais vous ne tromperez pas le CIEL certains.

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.