Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

9 avril 2011

"À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.", disait Gandhi.

"La liberté est un état d'esprit, quand on refuse, même secrètement, ce qui nous est imposé, on fait un pas vers l'affranchissement, en effet, on réfléchit à agir, à changer la situation on est donc libre d'esprit."

Sankara disait lui : " Refuser l’état de survie, desserrer les pressions, libérer nos campagnes d’un immobilisme moyenâgeux ou d’une régression, démocratiser notre société, ouvrir les esprits sur un univers de responsabilité collective pour oser inventer l’avenir.” Extrait Discours aux Nations unies, 4 octobre 1984

Même dans les circonstances actuelles, ces tsunamis de révoltes dans le monde Arabo-Musulman, les massacres à huit clos en court dans ces pays du Moyen-Orient, du Bahrein à la Syrie, du Yémen à Djibouti, ces cris de colère et du ras le bol provenant de nos prisons à ciel ouvert, devant cette soif de justice, de liberté, de démocratie que transpirent et revendiquent ces peuples, l'indécence du dictateur Ismael Omar Guelleh, encore une fois malgré un boycotte massif de la population et des bureaux de votes désert dont le nombre fictif à atteint cette fois-ci les 386, n'a pu contenir ses pulsions de grandeur, limité ses frasques et ses arrogances répétées envers ce peuple, en affichant un score d'élu dépassant les 80 % avec un taux de participation imaginaire de plus de 70%.

Un peu moins, me direz vous, que son chiffre record du 100 % de 2005 qui lui vaut ce classement de la honte, en tête du peloton des dictateurs les mieux élus de ce monde, mais il aurait pu du moins cette fois-ci, faire semblant de compléter les deux tours de ce système de scrutin majoritaire par liste, dont on sait tous que les résultats sont concoctées d'avance ; ainsi avec une certaine victoire à l'arrachée, il aurait sauvé la face en prétendant être dorénavant plus à l'écoute, s'ouvrir à des réformes sans y être contraint, redorer son blason et en sortir la tête haute.

Sauf que, ce genre de subtilité, cette intelligence et cette vision de tout leadeur, les quelques parasites autocrates, vestiges des colons, en sont complètement dépourvus.
Faire le bien n'est point dans leur nature et les concessions sont à leur yeux des faiblesses si ce n’est la pire des humiliations.
Cette fuite en avant comme seule alternative, finie toujours par prescrire aux dictateurs, la même médecine servie aux peuples.

En cette journée du 8 avril 2011, cet homme a raté encore, une autre occasion de faire les choses autrement, nous a démontré avec mépris son égocentrisme et son instinct animal de la domination et la victoire en signe de trophée, au dessus de tout autre capacité à gouverner par la conciliation dans l'intérêt d'une nation et doit sans doute aujourd'hui, estimer que les jeux sont fais, mais en réalité Djibouti n'a juste perdu qu'une autre bataille historique et non la guerre.

Une chose est sure, on ne peut le blâmer en toute objectivité comme la cause principale de notre mal, cette défaite est collective et partager par ceux incapables de se parler, de communiquer, de négocier, de s'entendre sur un projet de société, 34 ans et toujours dans l'incapacité de trouver un front commun. Des sigles de partis à n’en pas finir, poussant comme des champignons sauvages, s'identifiant à un homme et un seul et non des idées politiques, question longévité aussi imperturbable que celui dont ils se disent différents.

Espérant que cette fois-ci nous aurions compris et serions décidés de changer de cape car j'avoue : 5 ans de surplace d'IOG, c'est comme une éternité face à la survie et la détresse de notre peuple.
Au nom de mon parti, j'ai la certitude et la sincère conviction chers compatriotes qu'on peut le mettre dehors demain, il ne tient qu'à nous de libérer ce pays, pour autant qu'on puisse ajuster nos cordes, ravaler notre amour propre et surmonter les conflits de personnalités.

Après 34 ans, ils seraient peut être temps d'être à l'écoute d'autres et sortir de nos bunkers, ne soyons pas comme ceux qui ne changent jamais d'avis.

Bien à vous,
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan Mohamed Ali

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.