Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

16 juillet 2011

À Djibouti : On enterre les morts sans les laver et les mosquées se vident par manque d’eau

Un grand Merci pour le Pirate IOG et sa clique d’incultes, si le pays est descendu aussi bas.

Si on se base sur les études d’experts, le sous-sol de Djibouti ne manque pas d’eau et même si c'était le cas, un pays géré par des gens responsables, assisté par tous ces experts internationaux présents à Djibouti, se devait de prévoir cette échéance et préparer des alternatives comme installer des usines de dessalement et de purification de l'eau de mer depuis longtemps.

SI UNE PETITE ENTREPRISE COMME COUBÊCHE A PU LE FAIRE POUR VENDRE SON EAU "CRISTAL", COMMENT SE FAIT-IL QUE L'ÉTAT NI AIT PAS PENSÉ ???

Pour ça, il aurait fallu que le Pirate IOG et ses valets en mettent un peu moins dans les poches, ce qui est inconcevable devant la cupidité de gens dont la présence à Djibouti est de se faire le maximum de blé avant tout soulèvement du peuple.

Annoncer sans gêne à toute la population d'un pays qu'ils n'auront pas d'eau potable, du jour au lendemain,  ça dépasse l'entendement, c’est inédit, une nouveauté pour laquelle Djibouti méritera encore une autre première place dans le concert des nations.

Lorsque la station de pompage fonctionne normalement, ce qui n’est pas toujours le cas, l’eau pompée disparait en totalité dans le sous-sol aride avant d’arriver dans les foyers, ceci est causée par la cupidité et la négligence criminelle des dirigeants de ce pays depuis l’indépendance.

Une terre salée, la chaleur excessive et l’absence totale de maintenance et le remplacement des canalisations datant de l’époque coloniale sont responsables de la catastrophe humanitaire que vie actuellement Djibouti.

Rappelons-nous du rapport de l’Union Européenne : ""L’insuffisance ou l’absence d’investissements et de maintenance des infrastructures dans la capitale dans le passé font que le réseau d’assainissement liquide et solide ne répondent plus depuis longtemps ni aux besoins sanitaires de la population ni à ceux de la protection de l’environnement.""

IOG, le plus grand idiot à avoir foulé cette terre des Braves, nous disait récemment qu’il violerait notre constitution pour "achever une tâche", avec le recul on comprend en quoi consistait sa tâche ; exterminer la population de Djibouti par la faim et la soif, faire fuir ceux qui restent de la résistance et finir la reconfiguration de Djibouti repeupler d’étranger qui seront éternellement gouvernés par la Dynastie des Guelleh et sa Monarchie  à venir.

Fin 2010, au dernier congrès du RPP (Rassemblement des Pilleurs du Peuple), il posait une question à ses valets réunis pour l’occasion : ""Sommes-nous dans une République ou une Monarchie du Golfe ?""

C’était un aperçu du projet final, et vous savez tous à Djibouti, avant une décision IOG lance  toujours la rumeur pour préparer les moutons à sa décision prochaine. Les preuves sont là devant nos yeux mais on refuse d’y croire, il est entrain de placer ses enfants à tous les postes stratégiques du pays. Bientôt il rebaptisera le pays : Les Émirats des Guelleh.

=====================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

***********************************************

La Voix de Djibouti du 14 juillet 2011 - Édition No 76‏ :

L'eau des citernes tue à Djibouti

Comme nous le dénonçons souvent dans ces modestes colonnes, la soif fait fureur à Djibouti. La pénurie d'eau affecte même la présidence de la République où les toilettes en peuvent plus servir faute d'eau, ce qui contraint le personnel à un difficile exercice de rétention de ses besoins naturels.

Face à ce grave problème qui frappe particulièrement la capitale où se concentre la plus grande partie de la population djiboutienne, le chef de l'État se contente de bricoler et de donner du gras à quelques-uns. Il mobilise ainsi quelques citernes privées à eau. Mais, comme il y a trop peu de citernes, il faut attendre qu'il en passe une durant des heures et des heures, sur le trottoir, sous le soleil brûlant ou dans la nuit noire, près de son récipient à eau, puis l'acheminer rempli jusqu'au domicile avec la force de ses muscles.

Plus grave encore, certains de ces camions-citernes sont des vidangeurs de fosses sceptiques mal stérilisés et qui sont autant de bouillons d'agents pathogènes. C'est dire s'ils distribuent autant de fûts d'eau que de maladies. Ils viennent de faire leur première victime en la personne de Bilane Ismaël Ali, une fille de huit ans habitant la

Le PRIDE : ""ET AU MOMENT DE CE DRAME, DANS UN CONTRASTE FLAGRANT ET D'UNE INDÉCENCE CRIMINELLE""

La Voix de Djibouti du 14 juillet 2011 - Édition No 76‏ :

Une fille du couple présidentiel invite ses amis rappeurs aux frais de l'État

Mardi 5 et mercredi 6 juillet 2011, à l'invitation de Fatouma-Awo Ismaël Omar, fille aînée de l'union entre Ismaël Omar Guelleh et Kadra Mahamoud Haid, se sont produits à Djibouti des groupes de rappeurs français et américains venus aux frais de l'État djiboutien. C'est la Banque nationale de Djibouti (BND), dirigée depuis 1994 par le beau-frère du chef de l'État et oncle maternel de l'organisatrice, Djama Mahamoud Haid, qui a payé la facture de transport des rappeurs et de leur matériel en puisant dans la caisse de la BND. Une facture salée, on l'imagine, compte tenu du nombre d'artistes et de l'importance de leur matériel. De même, la jeune Fatouma-Awo a claqué du doigt pour loger et nourrir sans payer ses invités artistes.

Ces jeunes rappeurs ont tenu leur concert à l'hôtel cinq étoiles Kempinski de la capitale djiboutienne, avec entrée payante. Les recettes ? Empochées par l'organisatrice Fatouma-Awo, par ailleurs co-gérante avec Wissam Kassim de la société familiale ICC (Independent Construction Company), et par ses amis artistes. Ce, en plus des contributions réglées rubis sur l'ongle par des commerçants apeurés de la place.

Et c'est la seconde année qu'une telle opération se réalise à Djibouti où elle est pompeusement baptisée Festival Djib Urban.

Ces jeunes artistes originaires pour la plupart d'Afrique, continent où des peuples (notamment au Nord) se révoltent contre les dictateurs et contre la mise en coupe réglée des ressources publiques, doivent savoir que le couple présidentiel djiboutien n'a rien à envier au tristement célèbre couple dictatorial tunisien Leila Trabelsi-Zinedine Ben Ali.

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.