Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

14 septembre 2011

La nouvelle donne de la diplomatie et le nouveau droit international d'un monde unipolaire, imposer par la destruction aveugle de bombes des puissances militaires de ce monde

De la Somalie au Soudan, de l'Afghanistan au Pakistan, de l'Irak à la Libye, le message et le constat sont d'une consternante constance. Un menu d'une arrogance pharaonique, sauté à la sauce liberté, humanité, démocratie et d'une manipulation médiatique sans précédent.
Au finish le plat arrosé à l'uranium appauvri à une odeur de souffre et une vision macabre élevée à la puissance incommensurable de la barbarie, ou l’apologie de la lâcheté est reconnue unanimement comme une qualité sociale primordiale au service du terrorisme d'États, la raison du plus fort fait loi et dénie le droit.

Des catastrophes d'origine humaine préméditées réduisant des pays à l'état de ruines post-apocalyptique et des populations civils entières décimées sans que ces crimes n'affectent les consciences ou soient traités à leurs justes gravités par les institutions internationales et les consortiums médiatiques.

Ces derniers par la prostitution de la déontologie journalistique, sont devenus la pièce maitresse de cette forfaiture vers la domination et l'hégémonie impériale sur le monde.
La confession du journaliste John PILGER à ce titre est édifiante : Peu après l’invasion de l’IRAK en 2003, j’ai interviewé Ray McGOvern, un des officiers du groupe d’élite de la CIA qui préparait le rapport quotidien des services de renseignement pour le Président. McGovern se trouvait au cœur du monolithe de la « sécurité nationale » que constitue le pouvoir américain et a pris sa retraite avec les félicitations du président. La veille de l’invasion, lui et 45 autres officiers supérieurs de la CIA et d’autres services de renseignement ont écrit au Président George W. Bush pour dire que les « tambours de la guerre » étaient basés sur des mensonges et non des renseignements.
« C’était du bidon à 95%, » m’a dit McGovern.
« Comment ont-ils fait pour s’en tirer ? » lui ai-je demandé.
« C’est LA PRESSE qui a permis aux cinglés de s’en tirer  ».
« Qui sont les cinglés ? »
« Les gens de l’administration Bush ont des croyances assez proches de celles exprimées dans « Mein Kampf »....Ce sont ces personnes qui, dans les milieux du sommet que je fréquentais, étaient qualifiés de « cinglés » », répondit McGovern.

Avec le recul, on peut affirmer sans équivoque que les croyances de l'administration Bush que McGovern comparait déjà au FASCISME, ont de loin été surpassées par l’actuelle administration.
Affublée du Prix Nobel de la Paix et plus sournoise dans ses démarches que la précédente, celle-ci a quadruplé les assassinats ciblés par les drones et élargi ses interventions militaires vers le continent Africain. Devant le déclin économique de l'empire, à défaut de pouvoir se mesurer directement aux puissances émergentes créditrices, on leur fait la guerre par proxy afin de stopper l'expansion, on s'en prenant aux plus faibles.

Les administrations ne sont point les seuls en cause, le dessein stratégique et les malaises sont plus profond, prenant leurs sources à la racine de la doctrine impériale et le capitalisme sauvage dont on ne cesse à ce jour, de nous en vanter la gloire et les mérites malgré les perversités de ce système ayant atteint des sommets, loin des préoccupations de la très grande majorité des occupants de cette planète : Alors que les États-Unis et nombre de pays européens croulent sous des dettes publiques gigantesques, d’un montant souvent comparable à leur PIB, et alors que la rigueur sociale atteint tous ces pays, à combien pourrions-nous estimer les coûts réel de ces guerres déclenchées au lendemain du 11 Septembre, sans compter les coûts humain ; morts, blessés, invalides, les dépenses de sécurité…etc ?
Selon l’Institut d’études internationales de la Brown Universty, les coûts de l’invasion de l’Afghanistan puis l’Irak s’élèvent à environ 4.000 milliards de dollars US. Ajouté à ceci les 3500 milliards US pour renflouer les banques et vous comprendrez l’ampleur du délire.

Comment pensent-ils sortir de ce gouffre abyssal, comment rembourseront-ils ses emprunts ?
C’est simple, comme par le passé ; il suffit de se rappeler du Plaidoyer de l'Évêque Maury (de France) contre l'abolition de la traite des esclaves et la libération des colonies, présenté à l'Assemblée Nationale française en 1791 : "Si vous deviez chaque année perdre plus de 200 millions de livres que vous recevez actuellement de vos colonies (africaines) ; si vous n'aviez pas le monopole du commerce avec vos colonies pour alimenter vos usines, entretenir votre flotte, faire marcher votre agriculture, payer vos importations, satisfaire vos besoins de luxe, rétablir l'équilibre de votre commerce avec l'Europe et l'Asie, alors, je le dis tout net, le royaume serait immédiatement perdu".

LES AFRICAINS SONT AUJOURD'HUI ACCULÉS AU PIED DU MUR ET SOUS NOS PIEDS LA TERRE EST FERME ON NE SAURAIT DESCENDRE PLUS BAS MÊME SI ON LE DÉSIRAIT AFIN DE FUIR CES CRIMES ET CETTE MISÈRE.
PAR CONSÉQUENT N'AYANT PLUS RIEN À PERDRE, UNE SEULE ALTERNATIVE S'OFFRE À NOUS ; LA LÉGITIME DÉFENSE, AVANT QU'ELLE NE DEVIENNE, ELLE AUSSI SYNONYME OU SOIT CLASSÉE ; ACTE TERRORISTE.
DES ACTIONS COLLECTIVES - L'UNION DE NOS VOIX FACE À L'ENNEMI COMMUN - DES RÉVOLUTIONS PACIFIQUES ET DÉSOBÉISSANCES CIVILES À TRAVERS TOUT LE CONTINENT.
DÉBARRASSONS-NOUS DE CES DESPOTES QUI LEURS FACILITENT LA TACHE ET FINANCENT LES COMPAGNES POLITIQUES DE L'OCCIDENT AVEC L'ARGENT PUBLIC DU CONTINENT.
INSTAURONS DES DÉMOCRATIES ADAPTÉES AUX BESOINS DE CHAQUE PEUPLE ET PRENONS NOTRE DESTINÉ EN MAIN.

À DÉFAUT DE QUOI, SI LA TENDANCE SE MAINTIENT, JE CRAINS FORT QUE NOUS NOUS SOYONS TOUS CONDAMNÉS À REVIVRE LES SOUFFRANCES DE NOS ANCÊTRES ESCLAVES ; CAR NOUS SERONS BIENTÔT TOUS AUX FERS.

=====================================================
Par le Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le Secrétaire Général : Bourhan M. Ali

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.