Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

23 août 2012

Djibouti : Une dictature amie maintenue à bout de bras, malgré sa dette dépassant l'entendement et malgré toutes les preuves sur la capacité de nuisance et l’incompétence politique du régime

A -- Djibouti : À la fin juillet 2012, le FMI, sonnait l'alarme sur la très forte augmentation de la dette de Djibouti, appelant les bailleurs de fonds à mettre un terme aux prêts. (Voir article du PRIDE du 31 Juillet)

Soit la communication ne passe plus, ce qui en soi serait inédit, soit, l'alter égo du FMI, la Banque Mondiale mise sur la fin prochaine d'un régime dont la capacité de nuisance et l’incompétence politique risque selon leurs calculs, de sonner sa fin prochaine. Souhaite ainsi enfoncer plus nos finances au fond des abîmes afin de bien tenir en laisse et soumettre toute relève qui serait tenté de prendre le virage du développement, et leur imposer les programmes d'ajustements du FMI. On sait tous que ces programmes n'ont amélioré le sort d'aucun pays du continent en 50 ans, on peut prendre l'exemple de la catastrophe qu'ils ont créé en Somalie. Voir Article

Djibouti et la Banque mondiale signent mardi un important accord de financement de 19,2 millions USD, couvrant plusieurs projets, axés sur les domaines de l'éducation et de l'énergie, paraphé à Washington par l'ambassadeur de Djibouti aux Etats-Unis et représentant permanent auprès des Nations Unies, l'éternel homme de main d'IOG, M. Robleh Olhayé.
Ces 2 institutions, FMI et Banque Mondiale savent pertinemment que tous ses fonds publics seront détournés vers l'économie en coupe réglée par le camp présidentiel et cette corruption étatique qui dépasse l’entendement, mais continuent comme même à fournir et maintenir ce régime en vie.

Cette convention prévoit officiellement, le financement de 4 projets qui ne verront jamais le jour  :
  1. Le premier porte sur les filets de protection sociale et mobilise une enveloppe de 5 millions USD.
  2. Le deuxième projet cible l'accès à l'électricité et la diversification des sources d'énergie et sera financé à hauteur de 5,2 millions USD.
  3. Le troisième projet qui est consacré à l' appui des capacités institutionnelles et la gestion du système éducatif se voit octroyer une enveloppe de 6 millions USD.
  4. Enfin, une dotation budgétaire de 3 millions USD est allouée au quatrième projet consacré au développement rural communautaire et la mobilisation des ressources hydriques, plus connu sous le nom de PRODERMO.
B -- Djibouti : Cette fois à Mme la Présidente autoproclamée, un autre 497 000 USD ou 88 millions de francs Djibouti du PNUD, officiellement, en faveur des communautés rurales, mais on sait tous, ou vont aller tous ces fonds, que nous allons tous être obligés de rembourser un jour prochain.

Si tous les Dons et Prêts reçus par Djibouti en 35 ans, étaient investis honnêtement dans les projets auxquels ils étaient destinés, nous serions aujourd'hui, toute proportion gardée, la petite Dubaï de l'Afrique, du moins, le pays ne serait pas en ruine, le peuple ne serait pas en survie, sans eau potable, sans électricité, sans routes et on compterait guère une population à 80% au chômage.

Le Programme des Nations pour le développement (PNUD) et l'Union nationale des femmes djiboutiennes ont signé jeudi une convention de financement pour le projet de relèvement post-sécheresse pour les communautés rurales du nord et du sud du pays.    

Cette convention de financement s'élève à 88 millions de francs Djibouti (497 175 USD), paraphée par la coordinatrice du système des Nations Unies à Djibouti et représentante résidente du PUND, Mme Hodane Abdillahi Haji Mahamud, et la vice-présidente de l'Union nationale des femmes djiboutiennes, Mme Aicha Gaas Mohamed. 

Dans ce projet, une vingtaine de puits seront construits ou réhabilités à travers la modalité "argent contre travail" versus sans doute l'ancienne modalité qui nous offrait de l'"argent sans travail", alors, finit la gratuité, les fainéants djiboutiens, devront travailler cette fois pour être payé, une belle duperie.
Cette modalité, nous disent-ils, permettra à 200 femmes et hommes d'améliorer leur moyen de subsistance, du moins après lecture de cette annonce, ils auront le droit de visualiser en rêve ce projet, ne serait ce qu'une nuit.

Et voici comment Mme la Présidente souhaite qu'on visualise l'arnaque :
  1. En plus de construire des ouvrages hydrauliques durables avec leurs propres mains, les communautés rurales recevront un payement pour ce travail.
  2. Le projet va aussi entreprendre la distribution de bétails au profit de 100 familles qui ont perdu leurs cheptels dans les deux régions du nord et du sud du pays.
  3. Sera également mis en place à travers ce projet 20 jardins familiaux pour améliorer la sécurité alimentaire d'une vingtaine de familles.
  4. Pour diversifier le moyen de substance de femmes, près de 200 femmes seront formées aux techniques de fabrication de produits artisanaux.
  5. Enfin ce projet innovateur va soutenir la prochaine rentrée scolaire des orphelins de ces deux régions.
============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.