Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

22 août 2012

Somalie : Un autre gouvernement de transition, celui-ci se veut être appelé : Démocratie. Rien de moins ! - Élu par qui ?

Mogadiscio (Agence Fides) – « Sur ces 21 ans, depuis la chute de Siad Barré, il me semble que le moment actuel est le meilleur en vue de la renaissance de l’Etat somalien. Nous nous trouvons sûrement face à une phase cruciale de l’histoire somalienne » déclare Mgr Giorgio Bertin, Evêque de Djibouti et Administrateur "apostolique" de Mogadiscio.
Cette fois-ci, même le Vatican s’invite dans l’arène Somalienne. Allelouya !

Après l’investiture, le nouveau Parlement fédéral somalien s’est réuni pour la première fois, le 20 août, dans l’aéroport de Mogadiscio. La charrue devant les bœufs, reflétant l’improvisation et l’empressement de ceux, premier bénéficiaire de ce chienlit, brûlant les étapes afin de satisfaire des intérêts géostratégiques et besoins économiques de pays en quasi faillite, loin des préoccupations du Somalien Lambda, qui lui continu d’être ciblé, au jour le jour, par des drones.

Une assemblée nationale de transition (TNA), composée de 245 membres et fondée encore sur une représentation clanique, "élit" Abdiqasim Salad Hassan à la présidence de la Somalie. Ce dernier forme le gouvernement national transitoire (TNG). OUI, fallait substituer ce sigle TFG (gouvernement fédéral transitoire) isolé à quelques quartiers de la capitale, ne contrôlant aucune région de la Somalie, ni très rentable en matière première, à ceux qui alimentent le désastre Somalien depuis plus de 20 ans.

Ce nouveau Parlement est formé de 275 membres désignés par 135 chefs tribaux dans le style colonial, dont les noms ont été confirmés par « un comité ad hoc ».
Quel comité ad hoc, choisit par qui et comment, qui en sont les membres ?
Secret d’État, vous ne saurez rien et si vous insistez, vous serez traité de terroristes voulant déstabiliser la Somalie !

Mais rassurez-vous, on nous précise au moins, que ce TFG est composé de différents représentants de la diaspora somalienne en Europe et aux États-Unis.

Dadaab au Kenya
N’est ce pas génial ? – Oui, oui Ils ont pensé à vous, les mieux lotis, chez eux, l’avis et la voix de ceux qui vivent le martyr et la mort sous les ruines de la Somalie ou du Demi-million vivant dans le plus grand camp de réfugiés au monde de Dadaab au Kenya, depuis plus de 20ans, ne comptent absolument pas, considérés comme des dommages collatéraux dispensable !
Plus démocrate que ça, c’est le capitalisme, comme si les 9 Millions de Somaliens résidaient tous, en Europe et aux États-Unis.
Suivez mon regard ! - Qui de mieux, pour gouverner la Somalie que ceux bien nourris par la propagande médiatique de l’occident, percevant tous, à priori, le peuple Somalien, renommé pour les circonstances AL-Shebaab, comme synonyme d’Al-Qaida ? - Beh oui, Al-Qaida, celle que tout dernièrement la Secrétaire Clinton déclarait devant le Congrès, comme étant leur création.

Ensuite, ce Parlement a été formé, nous disent-ils, suivant la nouvelle Constitution provisoire approuvée le 1er août par 825 membres de l’Assemblée nationale constituante.

Que contient ce document, dit, nouvelle Constitution :

Nous allons nous limiter pour cet exercice à 2 passages du 1er chapitre d’un texte qui en comprend 15, réaffirmant entre autres, « la souveraineté et l’unité du pays, y compris les régions indépendante du Somaliland et autonome du Puntland ».
Première question pertinente : Qui a demandé l’avis de ces 2 régions, s’ils voulaient réintégrer la Somalie ?
Aucune déclaration dans ce sens à date, n’a été formulée officiellement par les dirigeants de ces 2 territoires, tandis que le gouvernement élu de la Somaliland et les intellectuels de ce pays campent toujours sur leur position pour un État indépendant, comme nous le rappelait dernièrement Edna Ismaël.

Deuxième passage, « cette constitution décrète la suprématie de la charia et interdit toute loi contraire à ses principes ».
En Juillet 2006 après la victoire de l’UTI (l’Union des Tribunaux Islamiques, une coalition d’unités judiciaires armées), sur les chefs de guerre en fuite de Mogadiscio ; celle-ci se déploie rapidement dans d’autres régions du centre-sud de la Somalie et assume de facto le contrôle de l’administration étatique de toute la Somalie et instaure aussi la Charia.
Août 2006, l’aéroport de Mogadiscio est remis en service pour la première fois depuis 1995. L’UTI rouvre également le port de Mogadiscio et cette capitale connaît un semblant de paix et de stabilité pour la première fois depuis plus de 15 ans.
N’est ce pas pour cette même charia, de ce premier gouvernement stable depuis 1990 en Somalie, formé par l’UTI, soulevant le tollé international que l’Éthiopie fût invité en décembre 2006, à envahir militairement ce pays ?

Opposé à toute solution exogène, au conflit Somalien, L’UTI devenu aujourd’hui les Shebaabs, ont été dès 2004, contre la 2ème solution Kanyan du 2ème gouvernement fédéral transitoire (TFG), après celui de Djibouti en 2000 ; le seront-ils plus, pour ce dernier ?

L’avenir nous le dira, chose certaine, on a jamais répertorié dans les anales de l’histoire, un pays et un peuple en guerre, acceptant des solutions au conflit, autres qu’endogènes, sous le dictat d’une gouvernance et de gouvernants imposés par des intérêts autres que Nationales.

============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie
– Le SG : Bourhan Bey (Abou Amin)

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.