Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

4 juillet 2013

Djibouti - Camp Lemonnier : KBR Hegelian dialectic's. Craft a SITUATION to distract the ruling regime from reel injustices, evaluate REACTIONS, offers SOLUTIONS returning to the status quo ante

Djiboutian workers left with the false perception of a negotiated solution.

In 1847 the London Communist League used Hegel's theory of the dialectic to back up their economic theory of communism. Now, in the 21st century, the Hegelian Dialectic thinking affects our entire social and political structure. The Hegelian dialectic or Diocletian’s Theory is the framework for guiding our thoughts and actions into conflicts that lead us to a predetermined solution. If we do not understand how the Hegelian dialectic of PROBLEM - REACTION - SOLUTION shapes our perceptions of the world, then we do not know how we are helping to implement the vision. When we remain locked into dialectical thinking, we cannot see out of the box.

En attendant les détails, nous voulions réagir sur le vif à cette annonce d’une entente entre les grévistes du Camp Lemonnier, KBR et le régime IOG.

KBR accepte selon le représentant des employés :
  1. L’annulation de la réduction de 50 % de tous les salaires et le licenciement d’un tiers des employés djiboutiens(nes). Dès demain, retour au travail des 1037 employés. En somme KBR a créé un problème de toute pièce, aussi ridicule qu’insultant, juste pour distraire tout le monde loin des réels problèmes bafouant le code du travail et droits des djiboutiens, les conditions et abus des employés, les dangers sur la santé des radiations des scanners aux portiques et la prise en charge des malades victimes de ces radiations ou le financement d’un centre de dépistage du cancer à Djibouti, inexistant à ce jour. Évaluèrent les volontés et intentions des uns et des autres, et revinrent au statuquo ante qui ne traite aucunement de tous ces problèmes dont les salaires de misères attribués aux djiboutiens comparés aux étrangers de cette base. Les Kenyans employés sur cette même base ont été plus intelligents que nous, exigèrent des augmentations dès 2009 en manifestant devant l’ambassade américaine à Djibouti tandis que leurs familles en faisaient autant devant celle au Kenya sur le SLOGAN (Djibouti c’est l’Afrique nous méritons mieux) et ont eu gain de cause. Le régime IOG a ouvert la voie de l’aplaventrisme en se contentant d’une rente annuelle d’un petit 38 millions US, les employés de cette base quant à eux déversent dans la joie, pour qu’on les laisse juste travailler avec des salaires d’esclaves dans leur propre pays et ils nous diront : « WAAN GUULEYSANEYE », ce à quoi le défunt Gouled aurait répondu : « IIMAANTA ILLAHAYE KA QAAD ». Rien qu’avec cette immense base en pleine expansion avec un investissement en cours de 1,4 MILLIARDS US, et dont le budget de fonctionnement, plus les salaires des militaires avoisinent le budget de l’État djiboutien, un État dans l’État, nous devions voir le bout du tunnel dès 2005.
  2. Présente une liste de 532 civils étrangers alors qu’ils sont 3 fois plus nombreux à travailler en toute illégalité sur cette base militaire, sans conséquence juridique aucune, par conséquent le régime était au départ et depuis 10 ans complice du vol de tous nos emplois et le manque à gagner de l’État. KBR vient de promettre de les remplacer par des djiboutiens. Une illusion que KBR trainera jusqu’à la fin de son contrat par des pirouettes administratives ou compétences d’extraterrestres non disponibles chez nous.
  3. KBR accepte la négociation future d’une convention collective protégeant les employés. Cette promesse en soi est une fraude ; KBR n’est pas l’armée américaine ni une entité représentant le politique mais une entreprise contractuelle privée, filiale de Haliburton pour les connaisseurs ; par conséquent aucunement autorisé à négocier une convention collective engageant tout futur contractuel américain et gouvernement US. Donc cette convention ne verra jamais le jour à moins que ça soit un brouillon sans aucune clause contraignante. Une réelle convention collective engageant tout prochain soumissionnaire américain, impliquera forcement des négociations jusqu’en haut de la pyramide américaine et impliquera des intérêts multiples. Une solution radicale existe, celle de remplacer KBR ou tout prochain soumissionnaire américain ou étranger, par un seul et unique organe étatique dans le même rôle que KBR sur place à Djibouti, sous la tutelle du ministre de l’emploi et la supervision d’une commission de vrais élus de l’assemblé nationale. Si Djibouti leur fait aussi aveuglement confiance sur tout le territoire, contrôlant notre aéroport à leur guise, tripotant nos communications, notre avion présidentielle à portée de tout américain de cette base, réciprocité oblige, exiger la gestion de tout débouché par une expertise djiboutienne ; est-ce trop demandé à des amis ? -- Mais il faudrait peut-être pour cela que nous ayons d’abord un Président, des ministres, des députés et institutions responsables et compétents.
Nous demandons au ministre de l’emploi Mr Abdi Houssein, de faire sienne, le cas des 3000 employés en situations irrégulières chez PPI, une autre compagnie américaine au-dessus des lois, en les obligeants à engager sur le champ des djiboutiens à la place de ceux dont les titres de compétences sont déjà disponibles à Djibouti et à former sur le tas et sur une période déterminé, nos diplômés au chômage pour les autres postes ou l’expertise n’est pas adaptée aux exigences de l’entreprise.

=============================================================
Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie (Djibouti)
– Le Sec Gen : Bourhan Bey (Abou Amin)

CONCERNANT LE MACHIN USN : LA RÉSOLUTION DE CETTE CRISE MAJEURE AU CAMP LEMONNIER PAR LES EMPLOYÉS EUX-MÊMES ET UN RÉGIME EN MODE RATTRAPAGE, SANS QUE LA DITE RELÈVE PORTEUSE D’ESPOIR DU CHANGEMENT PAR UN FLOT DE COMMUNIQUÉS SANS LENDEMAIN, N’AIT OSÉ RÉDIGER UN SEUL TEXTE SUR LE LITIGE DE TAILLE OU S’EXPRIMER SUR LES DROITS ET CONDITIONS DES TRAVAILLEURS DJIBOUTIENS AINSI QUE L’EMPLOI D’ÉTRANGERS EN SITUATIONS IRRÉGULIÈRES DANS NOTRE PAYS, EST LA PREUVE QUE LE MACHIN USN DATE D’UNE AUTRE ÉPOQUE QUI N’EST PAS LA NÔTRE ET COMPOSÉ DE DINOSAURES PRÉOCCUPÉS PAR LEUR SEUL INTÉRÊT : Le pouvoir.

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.