Select Your Preferred Language -- Traduire ce Site dans Votre Langue

BIENTÔT, DJIBOUTI AUSSI DIRA "NON" AU NÉPOTISME DE L’ADMINISTRATION INDIRECTE DU PRÊTE-NOM.
"LA LIBERTÉ N'EST JAMAIS ACCORDÉE DE BON GRÉ PAR L’OPPRESSEUR ; ELLE DOIT ÊTRE EXIGÉE PAR L'OPPRIMÉ." -- MLK
DJIBOUTI : REFORMONS L'OPPOSITION AFIN DE POUVOIR UN JOUR REFORMER L'ÉTAT
NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2014, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

21 septembre 2014

Djibouti : Oui à un pacte de partenariat fédéral négocié, partageant les compétences constitutionnelles avec les États membres souverains. Et NON, aucune amitié ne justifie une perte de souveraineté favorisant une seule partie.

Le panafricanisme comme vision sociale, culturelle, économique et politique d'émancipation des africains, est aujourd'hui une nécessité face aux vautours et le terrorisme d'État, mais de là, à plagier le mondialisme sauvage de la servitude au seul profit des intérêts des plus grands, pour certains y a qu’un pas.

«J'AI UNE TACHE Â ACHEVER» dixit IOG : En 2010, j'analysais ce thème de campagne du 3ème mandat d'IOG, comme celui qui instituerait Djibouti telle la 10ème région de l'Éthiopie. Voilà 6 mois je complétais cette analyse par des faits dont, «l'accès aux services essentiels».

L'approche d'une politique nationale visant à assujettir les droits humains indispensables au développement économique et social d'un peuple à un autre, sans consultation de l'un et l'autre, est ma foi, un crime de haute trahison. Une extrême déloyauté à l'égard du pays, de ses institutions, sa constitution et sa population. C’est ce que, étape par étape, les dirigeants de Djibouti ont accompli depuis 77, abrogeant de facto la souveraineté de ce pays.

37ans d'immobilisme et absence totale de politique nationale, de lutte contre la pauvreté et de développement durable de ce pays, mais :
  • Vous diront qu’ils ont agrandi l’ancien port et construit un autre à cout de 100ènes de millions US qu’il reviendra aux djiboutiens de payer, les 50 à 70ans à venir. Jamais ne présenteront les statistiques et les chiffres démontrant à qui profitent exclusivement ces 2 ports, sans retombés significatifs à l’État et la population de Djibouti. Moins d’un million d’habitant dont plus de 50% vivent sous le seuil de la pauvreté, desservant près de 94 millions et un pays avec une croissance à 2 chiffres depuis 10ans. N’importe quel économiste consciencieux, notera l’incongruité de cette situation.
  • S’appliqueront à nous distraire en disculpant les 1ers responsables de ce désastre, attribuant le manque d’eau potable au seul dessèchement de la nappe phréatique tout en dissimulant l’existence d’une autre sous la plaine de Hanleh (Dikhil). Omettant volontairement de souligner qu’il ne peut y avoir d’eau ni de développement, qu'il soit économique, social ou environnemental, sans accès à l'énergie ; préalable à l'accès à l'eau potable. Problème de taille que les patriotes éthiopiens ont résolu.
Par conséquent, aujourd'hui nous dépendons de l'Éthiopie pour tout service essentiel : L'électricité, les produits de la terre (nourriture) et bientôt l'eau potable alors que nous pouvions avoir accès à la même nappe phréatique de Chinileh (Éthiopie) à partir de la plaine de Hanleh. Les documents prouvant cette réalité sont du domaine public.

Le conditionnement psychologique des djiboutiens vient donc, d’être lancé par le ministère des affaires étrangères éthiopien ainsi que l'ambassadrice Dina Mufti, dévoilant l’accélération du processus de signature de la disparition de l'État Djiboutien : «During the 12th Ethiopia-Djibouti Joint Commission regular meeting, the two countries discussed ways to speed up the strategic integration plan.» (Voir lien)

Très bientôt viendra le tour d’IOG et ses valets. Défileront à la RTD, semant la panique, nous mettons tous, le couteau sous la gorge, d'un chantage du genre : « SI ON SIGNE PAS CETTE UNION, PLUS D'EAU, PLUS D'ÉLECTRICITÉ, PLUS DE FRUITS ET LÉGUMES, ARRÊT DE LA CONSTRUCTION DU PORT À TADJOURAH, LES PORTS DE DJIBOUTI ET DORALEH PERDRONT LEUR 1er CLIENT POUR LES PORTS DU KENYA ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU, PLUS DE KHAT.»

Comme en 2010, lorsque nous révélions ce projet, le nez toujours dans le volant, l'opposition politique légalisée halal est trop occupée à négocier les postes politiques d'une 10ène d'individus, pour comprendre les enjeux de cette intégration et prendre position dans ce dossier. On ne peut par conséquent, compter sur ce nanisme, IL NOUS FAUT NÉANMOINS UNIR NOS EFFORTS FACE À CETTE MISE EN TUTELLE, EN ADRESSANT UNE MISE EN GARDE CITOYENNE À CE RÉGIME ET SES VALETS, EXIGEANT DANS UN 1er TEMPS DES CLARIFICATIONS SUR CE PROJET.

Bourhan Bey (Abou Amin)
Séc Gen Du PRIDE

0 <<< VOS COMMENTAIRES:

Djibouti : IOG visite ses exilés, 2 Manifestations pour lui rendre la politesse

Gouverner ; l'art de prévoir le futur d'une Nation, ne rien prévoir c'est courir à sa perte.

« ABDOURAHMANE BACHIR ; JE L'AI FABRIQUÉ DE TOUTES PIÈCES EN CROYANT BIEN FAIRE. », Dixit IOG

« SI DIEU A ACCEPTÉ QU’IL Y AIT LE DIABLE, POURQUOI REFUSERAIS-JE QU’IL Y AIT UNE OPPOSITION » - IOG

Djibouti : L’opposition politique doit prendre acte de sa propre léthargie

DJIBOUTI : EN 37ANS, ONT RIEN NOTÉ DE GROSSIER - AMNÉSIE TOTALE - INVITENT UN 3ème ET REBELOTE

DJIBOUTI : LE RÉGIME DU PRÉFET IOG, TOURNERA ENCORE SON REGARD POUR SAUVER SA TÊTE

DJIBOUTI : UNE PAIX SANS JUSTICE EST ILLUSION, UN PARDON SANS JUSTICE EST UNE BOMBE À RETARDEMENT

DJIB : UN CIRQUE MÉDIA SANS QUE LE PROXY NE DISE MOT, SUR CE QUE LUI ET SES PARRAINS NOUS RÉSERVENT

DJIBOUTI : L'ESCROQUERIE DU MACHIN USN !!!

M. GUELLEH, ÇA COUTERAIT QUOI DE FINANCER L’AVENIR DE CES FUTURS CHAMPIONS DE LA RÉPUBLIQUE ?

DJIBOUTI : L'USN ET SES OPPORTUNISTES, EXIGENT DE NOUS, QU’ON ENTRETIENNE LA MÊME VOYOUCRATIE

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE CHRONIQUE PAR L'IMAGE, INTITULÉE : "" C'EST QUOI ÇA GUELLEH ??? ""

ASSEMBLÉE DE PAILLE FRUIT DE L’INSUFFISANCE & COMITÉS FANTÔMES, LE MACHIN USN SE VEUT DISTRAIRE

LE PRIDE N’EST PLUS SEUL À POSER DES QUESTIONS & REMETTRE EN CAUSE LA LÉGITIMITÉ DE LA DIRECTION USN

Ahmed Youssouf à l’USN -- JOUE LE MÊME RÔLE QUE -- Hassan Omar GAQANLO à l’UMP

SIGNIFIONS EXPRESSÉMENT LE REJET DE L’AGENDA USN, CONCOCTÉ ENTRE LES MÊMES MANIPULATEURS DE L'UAD

DJIBOUTI : UMP & USN, 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, AVEC LES MÊMES VICES, ÉGOS ET AMBITIONS

DJIBOUTI : VICTIMISATION, REFUS DE L’ENGAGEMENT ET UNE EXPRESSION SECTAIRE MANIPULATRICE DES JEUNES

UN PATRIOTE INVESTIT DANS SON PEUPLE, NON HORS FRONTIÈRES, IL EST TEMPS QU'ON EN EST UN, À DJIBOUTI

DJIBOUTI : NOUS CONVIONS CET ÉTÉ 2013, TOUTE L'OPPOSITION À DES ÉTATS GÉNÉRAUX

DJIBOUTI : CITOYENS POUR LE CONSENSUS NATIONAL (CCCN) POUR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION RESPONSABLE

Une Source Infinie de Vidéos sur La Corne.

Loading...

Djibouti : Le Déni de Justice et la Lutte contre un autre Pirate de la FrancAfrique

MALI : STRATÉGIE INNOVÉE : PROBLÈME - RÉACTION - SOLUTION - PAYEMENT DES COÛTS

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE VS CÔTE D'IVOIRE

LA RECOLONISATION DU 21ème SIÈCLE - FRANCE-OTAN VS LIBYE

Actualités et Évènements dans le Monde

Please Sign Today To Support Those for a Democracy in Djibouti - Africa

Amender une Constitution afin de rester au Pouvoir et Refuser l’Alternance c’est de la Tyrannie..
OBAMA : "Make no mistake: History is on the side of these brave Africans, not with those who use coups or change constitutions to stay in power.......... Africa doesn’t need strongmen, it needs strong institutions."
<= THE PRICE OF SILENCE & INACTION IS MUCH TOO HIGH =>
FaceBook Petition for the benefit of Amnesty International USA, if You Wish to Join Protect The Human

""Il y a un temps pour RÉFLÉCHIR, un temps pour SENSIBILISER, un temps pour ÉPILOGUER et un temps pour AGIR contre le RPP : RASSEMBLEMENT DES PILLARDS DU PEUPLE.""
Téléchargez sur SkyDrive le CONTRAT JURIDIQUE ET MORAL avec le peuple de DE DJIBOUTI, afin de rassurer la population sur les INITIATIVES qui seront mises de l'avant AU DÉPART D'IOG : FEUILLE DE ROUTE (PDF)

UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET CRÉDIBLE.

Le parti PRIDE appelle l’opposition à assumer pleinement son rôle. Lançons l’organisation d’un Congrès qui unira nos efforts, nous donnera la crédibilité nécessaire et l’appui de la communauté internationale pour une transition exigeant non seulement le respect de la constitution mais aussi la reforme du scrutin électoral et les dispositions préalables pour en assurer la transparence avant les prochaines élections de 2011.


Le peuple veut voir une opposition responsable autour d’une table ronde ou chaque parti sera représenté par 5 membres de leur direction et d’observateurs Djiboutiens.


Chaque parti tout en gardant ses affiliations, contribuera à édifier un document fort, engageant et prometteur, ralliant la population Djiboutienne toute entière dans sa diversité, contre le ballon vide d’IOG, à la mode Ukrainienne. Le document final signé par les parties, sera soumit aux pays médiateurs choisis au Congrès et aux institutions internationales.


DE LA SAGESSE, UNE VISION ET DU COURAGE, EST-CE TROP DEMANDER?


Le rôle de ces observateurs Djiboutiens comme la préparation du congrès, sera confié à une agence spécialisée dans l’exercice de cette fonction et un comité ou une entité neutre assumera la coordination et la préparation des documents du Congrès, entre cette agence et les parties ayants exprimées leur volonté d’y participer.


Dans un souci de transparence et de tenir le peuple informé, à défaut d’être diffusés en direct sur l’internet, tous les travaux de ce congrès doivent être vidéo-enregistrés.


Par le PRIDE : Parti Républicain pour l’Innovation Démocratique et l’Écologie : PLAN D’ACTION POUR UN FRONT COMMUN.

Ce site Blogger est compatible à 100% qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI : EN FRANÇAIS ENGLISH

Présenté à toutes les Ambassades et Consulats de France dans le monde -- Memorandum du 28 Sept 2010.pdf.